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DE actualites - Informations générales

  

Pas de manifestation halloween cette année, après sondage des enfants présents....

A noter :

11 NOVEMBRE cérémonie au monument aux morts à 11 h

le DIMANCHE 17 NOVEMBRE APRES MIDI CABARET

le 21 REUNION PUBLIQUE

 le 13 Décembre NOEL A ADON

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L'application PANNEAU POCKET remplace TAM TAM

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Le Loiret s'engage pour la santé de tous

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BELLA GEORGETTE  A OUVERT LE SAMEDI 20 JANVIER 2024 SUR PLACE OU A EMPORTER 07 50 70 60 80

Zones d’accélération des énergies renouvelables

Suite à l’adoption de la loi sur l’accélération des énergies renouvelables, la commune a défini des zones sur son territoire. Dans le cadre de cette définition, une phase de concertation avec la population a lieu jusqu’au 21 novembre 17h.

Pendant cette période, vous pouvez, en tant qu’habitant de la commune, donner votre avis, faire des observations et des remarques sur les zones identifiées par la commune et les potentiels de développement des énergies renouvelables.

Un document de travail a été réalisé définissant des zones propices au développement d’énergies renouvelables. Ce document est consultable en mairie.

Vos observations peuvent être envoyées par mail à l’adresse mairieadon@wanadoo.fr, par courrier postal ou déposées par écrit sur le registre mis à disposition en mairie. 

La définition des zones d’accélération sera arrêtée lors du conseil municipal du 21 novembre 2023 à 18h.  

 

 

 

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Fin de la collecte des encombrants

 

ATTENTIONhoraires d'été dans les dechetteries

DU LUNDI  17 JUIN AU SAMEDI 31 AOUT DE 7 H A 14 H

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Information importante à l'attention des particuliers détenteurs de volailles

Influenza aviaire

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Coupure éclairage public 22 h  - 6 h

 


 

 

   LA 2EME TRANCHE DES TRAVAUX SUR LE TOIT DE L EGLISE EST TERMINEE

 

 

 

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LOIRET
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°45-2022-198
PUBLIÉ LE 9 AOÛT 2022
DDT 45 / DDT-SEEF
45-2022-08-08-00003 - Arrêté mettant en œuvre des mesures de limitation
provisoire des usages de l’eau en raison de la sécheresse dans le complexe
aquifère de Beauce et ses cours d’eau tributaires dans le département du
Loiret (25 pages) Page 3
45-2022-08-08-00002 - Arrêté mettant en œuvre des mesures de limitation
provisoire des usages de l’eau en raison de la sécheresse sur une partie du
département du Loiret (28 pages) Page 29
dd 45
45-2022-08-08-00003
Arrêté mettant en œuvre des mesures de
limitation provisoire des usages de l’eau en
raison de la sécheresse dans le complexe
aquifère de Beauce et ses cours d’eau tributaires
dans le département du Loiret
DDT 45 - 45-2022-08-08-00003 - Arrêté mettant en œuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau en raison de la
sécheresse dans le complexe aquifère de Beauce et ses cours d’eau tributaires dans le département du Loiret ARRÊTÉ
mettant en œuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau en
raison de la sécheresse dans le complexe aquifère de Beauce et ses cours
d’eau tributaires dans le département du Loiret
La Préfète du Loiret
Chevalier de la Légion d’Honneur
VU le code de l’environnement, notamment ses articles L.211-1 à L.211-3,
R.211-66 à R.211-70, R.212-1, R.212-2 et R.213-14 à R.213-60 ;
VU le code pénal ;
VU le code civil, notamment les articles 640 à 645 ;
VU le code général des collectivités territoriales, notamment les articles
L.2212-1 et L.2212-2 relatifs aux pouvoirs généraux des maires en matière de
police, L.2215-1 relatif au pouvoir du représentant de l’état dans le
département en matière de police ;
VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des Préfets, à
l’organisation et à l’action des services de l’État dans les régions et les
départements ;
VU le décret du 10 février 2021 nommant Mme Régine ENGSTRÖM préfète de
la Région Centre-Val de Loire, préfète du Loiret ;
Vu le décret du 26 mars 2021 nommant M. Benoît LEMAIRE secrétaire général
de la préfecture du Loiret ;
VU le décret 2021-795 du 23 juin 2021 relatif à la gestion quantitative de la
ressource en eau et la gestion des situations liées à la sécheresse ;
VU l’arrêté n° IDF-2022-02-22-00008 du préfet de la région d’Île-de-France,
coordonnateur du bassin Seine–Normandie, en date du 22 février 2022, fixant
les orientations pour la mise en œuvre coordonnée des mesures de limitation
ou de suspension provisoire des usages de l’eau en période de sécheresse sur
le bassin Seine-Normandie ;
VU l’arrêté 22.016 de la préfète de la région Centre Val de Loire,
coordinatrice du bassin Loire-Bretagne, en date du 28 janvier 2022, fixant les
orientations pour la mise en œuvre coordonnée des mesures de restriction ou
'    
 DDT 45 - 45-2022-08-08-00003 - Arrêté mettant en œuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau en raison de la
sécheresse dans le complexe aquifère de Beauce et ses cours d’eau tributaires dans le département du Loiret 4de suspension provisoire des usages de l’eau en période de sécheresse sur le
bassin Loire-Bretagne ;
VU les Schémas Directeurs d’Aménagement et de Gestion des Eaux des
bassins Loire-Bretagne et Seine-Normandie, en vigueur ;
VU la circulaire du 18 mai 2011 relative aux mesures exceptionnelles de
limitation ou de suspension des usages de l’eau en période de sécheresse ;
VU l’arrêté préfectoral du 28 octobre 2005 modifié fixant la répartition des
compétences entre les services dans le domaine de la police et de la gestion
de l’eau, dans le département du Loiret ;
VU l’arrêté préfectoral du 27 juillet 2021 portant délégation de signature de
M. Benoît LEMAIRE, secrétaire général de la préfecture ;
VU l’arrêté cadre préfectoral du 6 avril 2022 définissant les mesures de
limitation provisoire des usages de l’eau dans le complexe aquifère de Beauce
et ses cours d’eau tributaires dans le département du Loiret pour la période
2022-2024 ;
VU les arrêtés préfectoraux du 15 avril 2022 portant autorisation au titre de
l’article L 214-3 du Code de l’Environnement concernant des prélèvements
temporaires en cours d’eau et canaux pour l’irrigation agricole au titre de
l’année 2022 ;
VU l’arrêté préfectoral du 21 juillet 2022 constatant le franchissement de
débits seuil sur certaines stations hydrométriques du réseau de suivi de l’état
de la ressource en eau et mettant en œuvre des mesures de limitation
provisoire des usages de l’eau dans le complexe aquifère de Beauce et ses
cours d’eau tributaires dans le département du Loiret ;
VU l’arrêté préfectoral du 1er août 2022 constatant le franchissement du débit
seuil d’alerte sur l’axe Loire et mettant en œuvre des mesures de limitation
provisoire des usages de l’eau dans le Loiret ;
VU la décision de la Préfète du bassin Loire-Bretagne de placer l’axe ligérien
en alerte renforcée ;
CONSIDÉRANT les mesures de débit des cours d’eau relevées au début du
mois d’août 2022 par les services chargés de la police de l’eau dans le
département du Loiret ;
CONSIDÉRANT les mesures de débit de la Loire relevées à Gien ;
CONSIDÉRANT que, durant la période d’étiage, des mesures préventives de
sensibilisation, de surveillance et de limitation provisoire des usages de l’eau
sont nécessaires pour assurer la gestion globale de la ressource en eau,DDT 45 - 45-2022-08-08-00003 - Arrêté mettant en œuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau en raison de la
sécheresse dans le complexe aquifère de Beauce et ses cours d’eau tributaires dans le département du Loiret

ADON  : NIVEAU D'ALERTE CRISE ET ALERTE RENFORCEE

(voir affichage)

 
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Dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme
(permis de construire, certificat d'urbanisme, déclaration préalable de travaux, etc )
 
Vous pouvez désormais déposer, de façon dématérialisée, vos demandes d’autorisation d’urbanisme sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) du territoire de la Communauté de Communes Berry Loire Puisaye en cliquant sur le lien suivant : https://gnau31.operis.fr/berryloirepuisaye/gnau/#/
Vous pourrez vous connecter à cet outil soit avec un identifiant que vous aurez créé soit via France Connect.
A noter qu’il vous est toujours possible de déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en format papier à la mairie.

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INFORMATION

 

Carte grise - Démarches administratives 2021 (Arnaque aux faux sites administratifs)


L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 45
ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d'immatriculation en échange de frais "d’assistance en ligne", de "traitement du dossier" ou encore de "tâches administratives automatisées". Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites.  Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise ici.
En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide.

NB : Le service public se dote d'un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion. 

Consultez ce guide pratique avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

 

 

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SOYEZ PRUDENTS ET PRENEZ SOIN DE VOUS

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La communauté de communes Berry Loire Puisaye propose

L’ESPACE SERVICES PUBLICS Itinérant DANS VOTRE COMMUNE

l’Espace Services Publics Itinérant (ESPi), en partenariat avec le Département du Loiret, offre aux habitants de la commune un service de proximité pour faciliter les contacts numériques avec de nombreuses administrations et apporte un accompagnement personnalisé en toute confidentialité.

Un lieu d’accueil est ouvert sur RENDEZ-VOUS à la communauté de communes Berry Loire Puisaye ou dans votre commune. Ordinateur, connexion internet, imprimante, scanner, visioconférence (contact immédiat avec un téléconseiller) et un agent dédié, seront à votre disposition pour vous guider dans vos démarches administratives dématérialisées sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), pour votre carte grise, permis de conduire, pour vos impôts…

Grâce à la borne de vision conférence vous serez en relation avec un téléconseiller pour effectuer des démarches auprès de la CAF, CARSAT, ADIL, maison de la justice, CPAM.

Pour prendre Rendez-vous :

Valérie JOLY

Tel : 02 38 05 18 03 – 06 30 00 02 50

Communauté de communes Berry Loire Puisaye

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La campagne de mise à disposition des comprimés d'iode aux populations des communes situées dans le rayon de 10 à 20 km autour du CNPE de Dampierre en Burly a débuté.

Si vous ne recevez pas de courrier pour vous faire délivrer ces pastilles, il faut vous rendre dans la pharmacie (ADON/LA BUSSIERE = PHARMACIE DE NOGENT) autorisée avec un justificatif de domicile et donner le nombre d'habitants vivant à  votre adresse et éventuellement vos petits enfants si vous en avez la garde de temps en temps.

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Depuis le 11 mars un nouveau service destiné à tous les électeurs est accessible sur Service-Public.fr.
La démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE) – développée en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’INSEE – permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter.
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Le Carré Rouge Mobile intervient à ouzouer sur trezée 10h à 12h
Le mercredi sur le parking de la mairie ses  missions principales sont l’accueil, l’écoute, l’orientation vers les dispositifs adaptés, l’aide alimentaire, l’aide vestimentaire, l’accès aux droits…
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Croix Rouge française-Délégation du Loiret au 02.38.53.30.76.
 

 

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commission de contrôle

des listes électorales

 

Son rôle :

  • Elle examine les recours administratifs préalables obligatoires formés par les électeurs concernés contre les décisions de refus d’inscription ou de radiation du maire

  • Elle contrôle la régularité de la liste électorale avant chaque scrutin

  • Elle peut, au plus tard le 21e jour avant le scrutin, réformer les décisions du maire ou procéder à l’inscription d’un électeur omis ou à la radiation d’un électeur indûment inscrit.

 

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  Intoxication au monoxyde de carbone             

 

Chaque année, au cours de la période de chauffe, plusieurs milliers de personnes sont victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone (Voir le Bulletin de surveillance des intoxications par le monoxyde de carbone). La prévention consiste à faire adopter les bons gestes et à informer sur les règles de sécurité concernant le fonctionnement des appareils de chauffage, des cheminées et des moteurs à combustion interne.

                                      

Les conseils

Pour limiter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone au domicile, il convient de :

  • avant chaque hiver, faire systématiquement vérifier et entretenir les installations de chauffage et de production d’eau chaude et les conduits de fumée par un professionnel qualifié ;
  • tous les jours, aérer au moins dix minutes, maintenir les systèmes de ventilation en bon état de fonctionnement et ne jamais boucher les entrées et sorties d’air ;
  • respecter les consignes d’utilisation des appareils à combustion : ne jamais faire fonctionner les chauffages d’appoint en continu ;
  • placer impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments ; ne jamais utiliser pour se chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero, barbecue, etc.

Les effets

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz asphyxiant indétectable : il est invisible, inodore et non irritant. Il se diffuse très vite dans l’environnement et peut être mortel en moins d’une heure. L’intoxication au monoxyde de carbone  se produit après l'inhalation de ce gaz, issu de la combustion des matières organiques dans des conditions d’apport insuffisant en oxygène, ce qui empêche l'oxydation complète en dioxyde de carbone (CO2). Le monoxyde de carbone provoque l'intoxication en se fixant sur les globules rouges (via la respiration et les poumons) et en empêchant ces globules de véhiculer correctement l'oxygène dans l'organisme.
Maux de têtes, nausées, vomissements, sont les symptômes qui doivent alerter. Si ces symptômes sont observés chez plusieurs personnes dans une même pièce ou qu’ils disparaissent hors de cette pièce, cela peut être une intoxication au monoxyde de carbone. Dans ce cas, il est nécessaire d’aérer, d’évacuer le lieu et d’appeler les urgences en composant le 15 ou le 112.

La majorité des décès dus aux émanations surviennent l’hiver

Avec le froid, il est légitime d’augmenter le chauffage. Du monoxyde de carbone ou CO, gaz toxique résultant d’une mauvaise combustion, peut alors se dégager des appareils de chauffage, des cheminées et des moteurs à combustion interne (fonctionnant au gaz, au bois, au charbon, à l’essence, au fuel ou encore à l’éthanol). Plus des trois quarts des intoxications ont ainsi lieu pendant la saison de chauffe, d’octobre à mars.

Cette intoxication est la première cause de mortalité par toxique en France. Plus des trois quarts des Français équipés d’appareil de chauffage à combustion ne sont pourtant pas conscients d’avoir à leur domicile des appareils susceptibles d’émettre du CO. Selon les données de l’Institut de veille sanitaire, près de huit intoxications au monoxyde de carbone (CO) sur dix ont lieu de manière accidentelle dans l’habitat. La chaudière y est la source d’intoxication la plus fréquente.

Les outils d'information

Pour en savoir plus :

  • www.prevention-maison.fr
  • Dossier de surveillance : Le système de surveillance des intoxications au monoxyde de carbone a été étendu à l’ensemble du territoire en 2005. Ce dossier présente ses acteurs, le bilan des signalements, les études et enquêtes, les publications, les données épidémiologiques de surveillance ainsi que les textes règlementaires.

Les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde... Les bons gestes de prévention aussi.Les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde... Les bons gestes de prévention aussi.Les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde... Les bons gestes de prévention aussi.Les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde... Les bons gestes de prévention aussi.Les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde... Les bons gestes de prévention aussi.Les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde... Les bons gestes de prévention aussi.Les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde... Les bons gestes de prévention aussi.

 

                 

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« Manger bio et local sans dépenser plus, c’est possible ! » en participant au défi familles à alimentation positive !

En couple, avec des enfants ou célibataire, venez relever le Défi familles à alimentation positive en rejoignant l’équipe du Pays du Giennois. Durant 6 à 8 mois vous serez accompagné par Marion Nature afin d’augmenter votre part de consommation en produits locaux et bio.

Au programme, visite de ferme, découverte et partage des recettes de plats bio locaux de saison, échanges avec des nutritionnistes, rencontre avec des agriculteurs…le tout dans une ambiance conviviale.

Alors n’attendez pas, contactez Marion Nature pour vous inscrire ! »

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                               Nouveau : Venez découvrir le site internet de la Communauté de Communes Berry Loire Puisaye

http://www.cc-berryloirepuisaye.fr/

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Les transports ULYS, deviennent REMI

                                     

 

 

 

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LETTRE  D'INFORMATION DE L ARMEE DE TERRE            

Nous vous transmettons la newsletter du mois de mai concernant le domaine des Systèmes d’Information et de Communication (SIC).

L’Armée de Terre est un leader national de l’emploi des jeunes grâce à une offre de plus de 15 000 emplois en 2017, pour des jeunes filles et garçons de nationalité française, âgés de 17 à 32 ans, de sans diplôme à BAC+5.

Les centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) et notamment celui d’Orléans qui couvre le département du Loiret, ont pour vocation d’accueillir et d’informer toute personne intéressée par le métier de militaire.

Ce ne sont pas moins de 108 spécialités (combattant, pilote d’engin blindé, conducteur d’engins de travaux, conducteur PL ou SPL, informaticien, cuisinier, métiers de la maintenance, de l’aviation légère de l’armée de Terre, de la santé, domaines administratifs…) que propose l’armée de Terre, sous réserve de conditions d’aptitude physique, psychologique et médicale.

Nous recherchons des candidats motivés, volontaires, désireux de donner du sens à leur vie, recherchant une formation, un emploi, une première expérience, un parcours professionnel valorisant et des possibilités de promotions internes.

L’armée de Terre accompagne les jeunes vers l’emploi, nous avons besoin de votre soutien en diffusant l’information par le biais d’affichage de notre newsletter sur vos sites. Ou de les diriger vers le site WWW.SENGAGER.FR.

 

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A compter du 2 mars 2017, vous ne pourrez plus vous adresser à la mairie d'Adon pour l'établissement de votre Carte Nationale d'Identité. Seules quelques mairies pourront accueillir les demandes. 

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NOUVEAU pour avoir des renseignements sur le P L U i 

Nous vous informons

 que le blog dédié au PLUi est destiné à tous, élus et administrés. Le lien pour y accéder est le suivant

plui@cc-berryloirepuisaye.fr

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MESSAGE DU GROUPEMENT DE GENDARMERIE DU LOIRET

PREVENTION CAMBRIOLAGES


La semaine dernière, trois vols en réunion ont été perpétrés par des individus (2 ou 3) porteurs d'un brassard "police", au préjudice de personnes âgées.
La manière d'opérer est la suivante :
- ils présentent rapidement une fausse carte professionnelle (attention, les policiers et le gendarmes ont une carte professionnelle du format d'une carte de crédit) ;
- ils insistent lourdement pour entrer dans le domicile prétextant parfois la commission de cambriolages dans le voisinage ;
- ils sont rarement violents mais restent très persuasifs et profitent de la fouille de la maison pour dérober des bijoux et du numéraire.

Conseils à donner :

NE PAS LES LES FAIRE ENTRER DANS LE DOMICILE :

1 - se faire présenter une carte professionnelle (format carte de crédit), prendre le temps de la regarder ;
2 - demander de quel commissariat ils dépendent ;
3 - composer le 17 et demander aux gendarmes du centre des opérations de la gendarmerie (pour la zone de compétence gendarmerie) de vérifier si des policiers du commissariat de X enquêtent dans la commune de Y... ;
4 - attendre le rappel des gendarmes qui confirmeront ou non la réalité de la qualité des personnes présentes (en général, ils auront pris la fuite s'ils ne peuvent pas entrer) ;
5 - en cas de présence de faux policiers, relever tous les détails possibles (descriptions sur les individus, le véhicule utilisé) pour le donner aux gendarmes.

En cas de vol, toujours déposer plainte en donnant le maximum de renseignements permettant l'identification des auteurs.

 

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Qui – Quand ?

  • Tous les jeunes citoyens, dans les trois mois suivant leur 16ème anniversaire (*),

Pourquoi ?

  • Pour être convoqué à la Journée défense et citoyenneté à partir de 17 ans,
  • Qui leur permettra de se présenter à tout examen public ou concours tels que le Bac, le permis de conduire, fonction publique, etc.…

Comment ?

Pour en savoir plus 

(*) Après ce créneau, tout recensement est possible mais il engendrera  un décalage dans la convocation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

Le recensement intervient à l’âge de 16 ans. Acte volontaire et obligatoire, il concerne tous les jeunes Français, filles et garçons.

Cette démarche s’effectue auprès des services municipaux du lieu de résidence. Les listes de recensement préparent et facilitent l’inscription des jeunes sur les listes électorales.

Jusqu’à 18 ans, l’attestation de recensement est indispensable pour s’inscrire à tout examen placé sous le contrôle de l’autorité publique (BEP, CAP, baccalauréat, conduite accompagnée…)

Entre 18 et 25 ans, c’est le certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) qui est exigé pour s’inscrire à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique, y compris le permis de conduire.

Centre du Service National d’Orléans

Quartier Bellecombe

BP  32521

45038 ORLEANS CEDEX 1

Tel : 02.38.65.21.32

csn-orleans.sec.fct@intradef.gouv.fr

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Le 20 Fevrier 2016

 

 

LA COMMUNE A SIGNE LA CHARTRE  "ZERO PESTICIDE dans nos Villes et Villages" avec LOIRET NATURE ENVIRONNEMENT et FREDON

CE QUI EXPLIQUE LES HERBES SAUVAGES QUI POUSSENT EN LIBERTE SUR LES TROTTOIRS, DANS LE CIMETIERE etc...

merci aux habitants qui désherbent manuellement leur trottoir...